vendredi 1 octobre 2010

yacht

Un yacht, prononcé « yac », « yat » ou se voulant à l'anglaise « yôt » (mot d'origine néerlandaise, de « jacht », qui signifie « chasseur », désigne un navire rapide), est le terme aujourd'hui utilisé pour parler d'un grand navire de plaisance à voile ou à moteur



Le premier usage du terme « yacht » viendrait d'un bateau que les Hollandais auraient donné en cadeau au roi Charles II d'Angleterre (mort en 1685). Le néerlandais « jacht » est devenu « yacht » en anglais. La pratique du yachting en tant qu'activité de plaisir est d'abord réservée à la haute aristocratie anglaise (puis britannique) et remonterait à Élisabeth Ire. Les Britanniques créent le premier yachting club en 1815 à Cowes sur l'île de Wight.



Au fil des années, l'utilisation du terme « yacht » pour désigner les voiliers de plaisance se fait plus rare, remplacé simplement par voilier, possiblement à cause de la popularité croissante des yachts motorisés très luxueux ayant dévalué le niveau de luxe perçu des petits voiliers. Le yacht moderne est un navire habitable et utilisé pour fins de loisir et de sport, généralement avec une connotation de grand luxe.



Traditionnellement, on utilise le terme « yacht » à partir de 20 mètres de long, de « super-yacht » à partir de 40-45 mètres et de « méga-yacht » voir « giga-yacht » au-delà de 60 mètres.


ce sont des bateau de lux
plusieurs chambres
saint tropez est connu pour ses yacht
il existe des yacht pour croisieres
les yachts sontvendu trop chere
prix de yacht  millions de dollars
yacht en bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire